
|
|||

Les 1/2 finales des France de cross ont tenu toutes leurs promesses
Dimanche sur les parcours tracés à l’intérieur du Haras National d’Uzès, les spécialistes du cross-country ont trouvé de bonnes conditions pour s’exprimer au mieux, cherchant et obtenant des places sur le podium, obtenant des billets pour le Championnat de France des 7 et 8 mars prochain en Bretagne, à Carhaix. Un « tout petit déplacement » qui verra le club de représenté par 2 équipes, les filles du cross court et les juniors garçons. Six autres coureurs ont obtenu leur billet individuel. A tous ces athlètes, on rajoutera les 2 relais qualifiés en décembre dernier soit, 26 athlètes qualifiés au total.
Benoit
Dunet, a montré l’exemple d’entrée de jeu, en obtenant le titre de champion d’Occitanie
en master M3. Ce sera le seul titre de la journée.
Mais on dénombre 2 très
belles secondes places par équipes avec les juniors garçons et les filles du
cross court. Deux catégories dans lesquelles l’homogénéité du groupe aura parlé
et porté ses fruits.
On trouve aussi 2 secondes places individuelles avec
Gwladys Bouzat chez les juniors filles et Pauline Teyssèdre en master M2.
Après, il s’agit de places d’honneur:
> 4 filles du cross court dans les 20, Maelle
Trémolières, 11, Maud Cavalié, 15, Agate Cavalié, 18, Servane Gaquière, 19
> 4
juniors garçons dans le top 20, Oscar Cransac-Chayrigues, 5, Lucien Bonnefous,
15, Ylan Martinez, 19, Mathis Cassan, 20.
Toujours dans ce top 20, Corenthin Lacombe, 12 en minimes, Joris Delmas, 19 chez les as.
Et on ajoutera l’excellent comportement des plus jeunes en sélection Aveyron, Estéban Cérès, 7ème et Louise Blieux, 9ème qui entraine avec elle l’équipe des benjamines à une très belle 6ème place.
Autre point de satisfaction avec le nombre d’équipes classées pour le club : 7 formations malgré un long déplacement.
La saison
de cross touche à sa fin et bon nombre de ces spécialistes vont rebondir vers
le hors stade pour les plus grands et bien sur la piste pour les plus jeunes.
Les
résultats par catégories et les qualifiés pour le France.
Benjamines :
6. Aveyron
9. Louise Blieux (AV)
40. Nahé Douillard (SRA)
45. Laura Mathieu (SRA)
63. Cataleya Cérès (LPA)
67. Charlotte Cayrel (SRA)
90. Louise Auziech (SRA)
Benjamins :
7. Estéban Cérès (LPA)
Minimes
garçons : 6. Rodez
12. Corenthin Lacombe
(SRA)
42. Joannes Mathevet (SRA)
75. Théo Chabert
(SRA)
77. Ely Griffoul (SRA)
Cadettes :
7. Rodez
28. Emy Dunet (AV)
40. Fantine Velo (SRA)
53. Audrey Cavalié (LPA)
63. Lisa Routaboul (SRA)
67. Esther Périé (SRA)
Cadets :
27. Léo Teixeira (SRA) Q (qualifié)
Juniors
filles :
2. Gwladys Bouzat (CEL) Q
25. Agnès Teixeira (SRA) Q
Juniors
garçons : 2. Rodez Q
5. Oscar
Cransac-Chayrigues (SRA)
15. Lucien Bonnefous (LPA)
19. Ylan Martinez (SRA)
20. Mathis Cassan (SRA)
45. Axel
Alric (SRA)
54. Justin Burguion (SRA)
61. Yanis
Séara (AV)
71. Baptiste Deltour (SRA)
Cross Long
femmes :
26. et 2ème M2 Pauline Teyssèdre (SRA) Q
Cross Long
hommes : 10. Rodez
19. Joris Delmas (SRA) Q
54. et 11ème M0 Aloïs Falenta (SRA)
75. et 19ème espoir Axel Massol (LPA)
87. Arnaud Bonnefous
(LPA)
Cross
Court femmes : 2. Rodez Q
11. Maelle Trémolières (SRA)
15. Maud Cavalié (LPA)
18. Agate Cavalié (LPA)
19. Servane Gaquière (SRA)
26. Lisa Pelayo (SRA)
29. Léonie Trouche (LPA)
30. Axelle
Bernat (SRA)
45. Léa Coulon (SRA)
Cross
Court hommes : 8. Rodez
58. Léo Griffoul
(SRA)
72ème Simon Izard (LPA)
73ème Hugo Sénégas
(SRA)
77ème Paul Picard (SRA)
93ème Charly Galibert
(SRA)
100ème Simon Gallar (LPA)
108ème Dorian Andrieu
(LPA)
120ème Calvin Jean-François (SRA)
122ème Jérôme Lucas (SRA
131ème
Raphael Guibert (SRA) – 135ème Adrien Barthes (SRA)
151ème
Lucas Bouscayrol (LPA)
Masters
hommes : 6. Rodez
21. Benoit Dunet (SRA) Q
40. Nicolas Savignac (LPA)
53. Nicolas Vacquier
(LPA)
64. Sébastien Trémolières (SRA)
72. Christophe
Rech (SRA)
Pour le
championnat de France qui aura lieu les 7 et 8 mars à Carhaix en Bretagne, le
club comptera 4 équipes, six juniors garçons, six filles du cross court, le
relais U20, 4 athlètes et le relais toutes catégories 4 athlètes plus les six
qualifiés individuels soit un total de 26 athlètes.
Gros
succès de l’opération « évaluation du Pass’Athlé » samedi pour les
plus jeunes.
Dans le
cadre de la séance hebdomadaire de l’école d’athlé, il a été proposé aux
présents, plus de 40 jeunes !!! une évaluation basée sur l’acquisition des
acquis selon les normes demandées par la FFA.
Samedi, dans le gymnase du Collège Jean Moulin à Rodez, une quarantaine de jeunes issus de l’école d’athlétisme ont validé leur premier semestre d’activité athlétique. Au travers de plusieurs ateliers ludiques, avec la gestion du groupe des encadrants du club, Pascal Couderc et Calvin Jean François à leur tête, les participants ont pu mesurer les progrès accomplis suivant les directives et orientations de la Fédération française. Tous ces éléments seront prochainement saisis sur les fiche individualisées de chacun.
Une seconde session sera
organisée à la fin du mois de juin, cette fois à Vabre, pour compléter le
parcours « Pass-Athlé » de chacun. Entre temps, les séances se
poursuivront intercalées avec les épreuves départementales dont la première se
disputera à Millau le samedi 28 mars.
| 12/06 | > | |
| 09/06 | > | |
| 05/06 | > | |
| 04/06 | > | |
| 01/06 | > | |
| 29/05 | > | |
| 26/05 | > | |
| 22/05 | > | |
| 18/05 | > | |
| 15/05 | > | |
| 12/05 | > | |
| 08/05 | > | |
| 07/05 | > | |
| 04/05 | > | |
| 30/04 | > | |
| 27/04 | > | |
| 14/04 | > | |
| 09/04 | > | |
| 06/04 | > | |
| 30/03 | > |

TOULOUSE (31)
Site des championnats