
|
|||

De ce long périple en Bretagne, les sang et or reviennent avec plein de bons souvenirs de ces épreuves dans la Mecque du cross, un top 20 pour Oscar Cransac-Chayrigues, 18ème en juniors qui entraine avec Lucien Bonnefous, 68ème l’équipe à une belle 9ème place. Benoit Dunet a pris un top 10 chez les masters M3. Dans la salle de Bompas, les jeunes ont profité des épreuves pour signer de nouveaux records personnels et Zohé Casi a pulvérisé sa meilleure performance.
D’excellents
résultats au France de cross à Carhaix pour les sang et or.
Comme chaque année, le championnat de France de cross-country a connu un immense succès populaire, cette fois en Bretagne à Carhaix, et les diverses courses ont donné lieu à de très belles empoignades sur des parcours sélectifs et très boueux sur certaines zones. La délégation ruthénoise aura bien tenu son rang et a pu mesurer combien il était difficile de se placer dans la première moitié des arrivants. Le meilleur résultat du jour a été obtenu par le sang et or Oscar Cransac-Chayrigues qui a bouclé sa course en 18ème position, 3ème athlète occitan. Dans cette même catégorie, le luco-primaubois Lucien Bonnefous a signé une belle 68ème place et avec leurs coéquipiers, Mathis Cassan, 163ème et Ylan Martinez, 185ème, ils propulsent le Stade Rodez Athlé à la 9ème place collective sur 30 équipes classées.
Maud Cavalié de Luc Primaube athlé a réussi à se frayer une place dans la première moitié des arrivantes du cross court féminin, 167ème.
Le samedi, à l’occasion du cross master M3 et au-dessus, Benoit Dunet s’est classé 9ème de la course, 6ème des master M3 et Sébastien Trémolières, 81ème et 55ème M3.
Les 4 équipes ruthénoises
qualifiées ont été classées:
> les U20 garçons 9ème
> les filles
du cross court terminent 30ème
> le relais mixte U20 31ème
> le
relais mixte toutes catégories 32ème.
L’ensemble des athlètes, dirigeants et cadres techniques ont une pensée immense pour Maëlle Trémolières, victime d’un grave accident lors de son échauffement avant la course. Renversée par un véhicule, elle a été prise en charge à l’hôpital de Brest où elle a subi, dimanche soir, une intervention pour traiter une fracture tibia péroné.
Nous t’envoyons toute notre énergie positive, Maëlle, ainsi que beaucoup de courage. Tu es bien entourée par tes parents, et tout le club est à tes côtés.
On notera l’excellent résultat obtenu par l’ancien sociétaire d’Athlé Vallon, Yonis Dunet dans le cross court masculin, épreuve où il s’est classé au 13ème rang et surtout médaille de bronze en espoirs sous les couleurs du Racing Multi Athlé, club parisien dans lequel il évolue depuis 2 saisons.
Les
classements complets.
Cadets :Teixeira Léo (SRA) 297ème
Juniors
filles : Agnès Teixeira (SRA) 219
Juniors
garçons : Par équipes Rodez 9
Oscar Cransac-Chayrigues (SRA) 18ème
Lucien
Bonnefous (LPA) 68ème
Mathis Cassan (SRA) 163ème
Ylan
Martinez (SRA) 185ème
Axel Alric (SRA) 281ème
Justin
Burguion (SRA) 296ème
Cross
court féminin : Par équipes Rodez 30ème
Maud Cavalié (LPA) 167ème
Servane Gaquière
(SRA) 212ème
Agate Cavalié (LPA) 225ème
Lisa Pelayo
(SRA) 249ème
Léonie Trouche (LPA) 337ème
Cross long
masculin : Joris Delmas (SRA) 247
Masters m3
et plus :
Benoit Dunet (SRA) 9ème et 6ème M3
Sébastien Trémolières (SRA) 81ème et 55ème M3
Relais
U20 : 31ème Rodez avec
Yanis Séara (AV)
Emy Dunet (AV)
Baptiste Deltour (SRA)
Audrey Cavalié (LPA)
Relais
toutes catégories : 32ème Rodez avec
Léo Griffoul (SRA)
Agate
Cavalié (LPA)
Arnaud Bonnefous (LPA)
Axelle Bernat (SRA)
Zohé Casi,
Championne d’Occitanie au lancer de poids en benjamines.
Dans la
salle de Bompas, les 9 athlètes ruthénois qui avaient été retenus pour prendre
part aux championnats d’Occitanie ont profité de cette très belle compétition
pour s’offrir, titre, médailles et de nombreux records personnels. Avec l’aide
précieuse des deux coaches, Calvin Jean François et Jérôme Broseta, minimes et
benjamins ont sagement répété les apprentissages des séances d’entrainement.
C’est la benjamine, Zohé Casi qui a réalisé la meilleure performance avec son jet record au lancer de poids, 11m97 réalisé lors de son dernier essai et pulvérisant sa meilleure marque de plus d’un mètre et qui lui offre le titre de championne d’Occitanie.
Une autre médaille a été obtenue par les jeunes sang et or avec Nahé Douillard, seconde du 50m haies en 8’’54 son record. Dans les 2 autres épreuves sur lesquelles elle était qualifiée, elle se classe 6ème sur le 50m avec 7’’44 (record égalé) et 14ème en longueur avec 3m91.
Charlotte Cayrel a pris la 11ème place du saut en hauteur avec 1m25 et la 13ème au saut en longueur, 3m94, soit 2 nouveaux records.
Sur le 1000m, Axelle Combres se classe 10ème 3’49’’49 et Léa Valayé, 12ème en 3’52’’06 ; Léa a par ailleurs pris la 8ème place au triple saut avec 7m86 (record).
Les deux benjamins présents, Abel Garin-Péquignot a réalisé 1m19 au saut en hauteur, record et 12ème place et Malo Dupont a couru le 1000m en 3’30’’21, 12ème.
Au pentathlon minimes, Olivia Bénissan vient prendre une très belle 5ème place avec un total de 2527 points, son record, capitalisés avec 8’’77 sur 50m haies, 10m22 au poids, 4m67 en longueur (record), 1m40 en hauteur et 4’01’’19 sur 1000m (record).
Manon Déléris a de son côté pris la 11ème place avec 2140 points, un total lourdement pénalisé par son échec au saut en hauteur et donc réalisé avec seulement 4 cotations. 8’’68 sur 50m haies (record), 7m95 au poids, 4m46 en longueur et 3’23’’09 sur 1000m, record personnel.
Certains
de ces athlètes boucleront la saison hivernale, dimanche prochain à Tarbes lors
du championnat d’Occitanie, épreuves combinées en benjamins et épreuves
individuelles en minimes.
| 12/06 | > | |
| 09/06 | > | |
| 05/06 | > | |
| 04/06 | > | |
| 01/06 | > | |
| 29/05 | > | |
| 26/05 | > | |
| 22/05 | > | |
| 18/05 | > | |
| 15/05 | > | |
| 12/05 | > | |
| 08/05 | > | |
| 07/05 | > | |
| 04/05 | > | |
| 30/04 | > | |
| 27/04 | > | |
| 14/04 | > | |
| 09/04 | > | |
| 06/04 | > | |
| 30/03 | > |

TOULOUSE (31)
Site des championnats