
|
|||

Les
Championnats de France Hors Stade débutent dimanche au pied du Ventoux à Bédouin
avec celui du Trail et 9 sang et or en action. Dimanche également, il y aura
les épreuves sur route à Montauban, marathon, semi-marathon et 10 kilomètres et
quelques sang et or. Ce samedi, c’est Millau qui va ouvrir le bal des épreuves
sur piste avec le Meeting de Printemps. Les sang et or ont répondu très
nombreux, plus de soixante-dix athlètes, pour des épreuves qui seront le
support de la 1ère manche du challenge départemental. Et bien sur,
tout autour de ces pôles d’attraction, la sollicitation de nombreux juges et
accompagnateurs.
Le Meeting
du printemps ouvre la saison à Millau en ce samedi.
Le SO
Millau, fidèle à ses habitudes, propose en mars de depuis de nombreuses années
sont traditionnel Meeting de Printemps. Cette année, les conditions risquent
hélas d’avoi le terme « printemps » que sur le titre de l’épreuve car
la météo ne s’annonce pas très favorable, hélas.
Plus de 150 athlètes ont souhaité
venir débuter leur saison sur les installations millavoises. La quasi-totalité
des grandes familles proposées par l’Athlétisme seront au menu avec du sprint,
du ½ fond, des sauts, des lancers et une animation pour les plus jeunes.
Cette
journée servira de première étape du Challenge des jeunes athlètes aveyronnais
en liaison avec le Conseil départemental de l’Aveyron. Les clubs du département
seront également rejoints par quelques athlètes venus de Lozère, du Tarn, de la
Haute Garonne et du Puy de Dôme. Début des épreuves dès 13 heures avec
ouverture du secrétariat à midi. Fin prévue aux environs de 18 heures.
Neuf sang et or au pied du Ventoux pour le France de Trail.
Dimanche,
c’est à Bédouin au pied du Mont Ventoux, que sera donné le départ des 2
championnats de France de Trail, avec le format court, « Les Balcons du
Ventoux » sur la distance de 29 kilomètres et 1350m de dénivelé + et -, et
avec le format long, « L’origine » pour une distance de 50 kilomètres
et 2500 mètres de dénivelé + et -. Deux épreuves auxquelles vont prendre part
de très nombreux coureurs, sans oublier les courses ouvertes à tout le monde.
Parmi tous ces compétiteurs, 9 athlètes du club ou du club associé Luc-Primaube Athlétisme vont tenter l’aventure
après avoir satisfait aux modalités de qualification.
Ils seront 7 sur la
courte distance avec 4 ruthénois, Annie Douziech, Alexis Barthes, Nicolas Izard
et Axel Massol et 3 luco-primaubois, Arnaud et Lionel Bonnefous et Paul Schaab. Sur
l’épreuve la plus longue et qui les amènera au sommet du Mont Ventoux, ils
seront 2 sang et or au départ avec Julie Coulange et Romain Mathieu.
De bons
résultats sont attendus de la part de ces traileurs.
Les championnats de France de trail sont à suivre en direct sur la chaîne L’Equipe dimanche à partir de 7h30
Site internet organisateur
Site internet FFA
Les infos
Les qualifiés club
| 12/06 | > | |
| 09/06 | > | |
| 05/06 | > | |
| 04/06 | > | |
| 01/06 | > | |
| 29/05 | > | |
| 26/05 | > | |
| 22/05 | > | |
| 18/05 | > | |
| 15/05 | > | |
| 12/05 | > | |
| 08/05 | > | |
| 07/05 | > | |
| 04/05 | > | |
| 30/04 | > | |
| 27/04 | > | |
| 14/04 | > | |
| 09/04 | > | |
| 06/04 | > | |
| 30/03 | > |

TOULOUSE (31)
Site des championnats