
|
|||

En ce samedi
de Pâques, dans la salle de réception de l’Espace St Exupéry de La Primaube, ce
sont pas moins de 145 représentants de clubs qui ont suivi et validé avec
beaucoup d’attention les travaux de cette assemblée générale annuelle placée
sous le regard du secrétaire général de la Fédération, Nicolas Parésy. Une
réunion bien orchestrée par les dirigeants régionaux, le président, Marc
Congras et le directeur général Eric Albert à la baguette et sur le pan
pratique et technique par le club local de Luc-Primaube Athlétisme avec son
président, Hélain Cavalié en meneur de troupes.
Les élus locaux de La Primaube ainsi que Fabrice Raynal, nouvel adjoint aux Sports de la Ville de Rodez, sont intervenus avant le lancement des travaux.
La bonne
santé du premier sport olympique a été mise en avant par le président et la
secrétaire générale, Christel Carré, avec notamment une progression des effectifs de 8% (11,5%
pour l’Athlétisme aveyronnais), une activité quasi non-stop, des résultats au
plus haut niveau, des axes de développement de la pratique bien réels le tout
avec une trésorerie saine, même si les comptes de l’exercice clos, présentés par Séverine Puren, laissaient entrevoir un léger
déficit. Le point financier aura d’ailleurs tenu en haleine les responsables
régionaux durant de longues minutes avant que le prévisionnel 2026 soit finalement
voté à plus de 80%.
Juste
après la pause repas, avait eu lieu la partie de remise des récompenses avec
les médailles attribuées aux dirigeants, officiels ou entraineurs. L’Aveyron a
particulièrement été mise en avant au travers du juge arbitre général, licencié
au SO Millau, Robert Hurtes qui a été récompensé par la médaille de platine (le
plus haut niveau), celle d’or à Bernard Dupuy de l’AC St Affrique et celle
d’argent à Laurent Lacomme du Stade Rodez (il l'avait reçue lors de l'AG du SRA en novembre dernier).
Ensuite, les
salariés techniques de la Ligue ont dressé un tableau complet des diverses
orientations et prévisions avant que le représentant fédéral ne prenne la
parole. Le nouveau secrétaire de la FFA (il est en poste depuis la dernière AG
élective en décembre 2024), Nicolas Parésy, venu avec son expérience de
président délégué de club a cherché à rassurer les clubs occitans, les délégués
de clubs qui seront dans 15 jours réunions à St Brieuc pour le colloque
national. Là aussi, le point financier était à l’ordre du jour et les finances
fédérales semblent s’être remises dans le droit chemin après un dernier
exercice très délicat. La notion de calendrier aura aussi été dévoilée pour un
quasi statuquo qui reste à être validé à l’échelon supérieur. Enfin il a été
aussi question de nouvelle gouvernance au travers d’une volonté de
simplification et d’efficacité fédérale, des ambitions permanentes et la
nécessité d’une exemplarité. Les débats étaient clos laissant les représentants
des clubs poursuivre leur week-end pascal.
Découvrez les PHOTOS
Pour le prochain week-end, samedi les athlètes du club et des clubs associés seront sur les installations de Vabre pour disputer la 1ère journée des championnats de l'Aveyron, mais aussi seconde journée du challenge du Conseil départemental de l'Aveyron. Pensez à vous inscrire au plus vite, dernier délai jeudi 9 avril 20 heures.
| 12/06 | > | |
| 09/06 | > | |
| 05/06 | > | |
| 04/06 | > | |
| 01/06 | > | |
| 29/05 | > | |
| 26/05 | > | |
| 22/05 | > | |
| 18/05 | > | |
| 15/05 | > | |
| 12/05 | > | |
| 08/05 | > | |
| 07/05 | > | |
| 04/05 | > | |
| 30/04 | > | |
| 27/04 | > | |
| 14/04 | > | |
| 09/04 | > | |
| 30/03 | > | |
| 27/03 | > |

TOULOUSE (31)
Site des championnats