
|
|||

Les athlètes du club, leurs cadres techniques, les officiels et les dirigeants seront à pied d’œuvre dimanche sous deux angles.
La piste de Carmaux va recevoir le tour de brassage des interclubs, ou les ruthénois trouveront les équipes de l’ECLA, TSA, ATN, ATP, Athlé Lozère pour le niveau national N2A, N2B, N3 et certains clubs au niveau régional.
Pendant ce temps, deux minibus auront pris la route des Alpes de Haute Provence et de Gap samedi, pour aller disputer le Championnat de France de Course en Montagne. Une délégation très motivée et ambitieuse pour réaliser des exploits.
Le tour de
chauffe des interclubs aura lieu dimanche à Carmaux.
Traditionnellement,
le mois de mai est réservé aux épreuves collectives en Athlétisme, et c’est
dimanche que cela va débuter. Les clubs vont disputer le 1er tour du
championnat de France des clubs. Pour les aveyronnais, cette étape aura pour
cadre le stade de Carmaux avec un brassage qui réunira les lozériens, les
aveyronnais aux cotés des tarnais avant les finales prévues le 17 mai. Le Stade
Rodez Athlétisme avec ses 3 entités annexes évoluera en division Nationale N2A.
Les cadres techniques vont aligner une équipe très jeune au sein de laquelle
vont manquer à l’appel de nombreux cadres pour raisons diverses et notamment le
France de course en montagne qui se déroule également en cette journée
dominicale.
L’objectif premier sera de préparer le rendez-vous de Perpignan et
de faire le point sur les athlètes qui doivent couvrir pas moins de 10 épreuves
de courses, 8 concours et 2 relais soit un total de 76 cotations à la table
internationale car il y a 2 garçons et 2 filles chaque fois sans oublier le
quota de juges à fournir.
Une grosse
délégation ruthénoise au France de Course en montagne à Gap.
Dimanche
matin, vont se disputer les 5 courses du championnat de France de course en
montagne à Gap, très exactement au domaine de la Charance. Ces épreuves verront
s’affronter des athlètes venus de toutes les régions de l’hexagone depuis la
catégorie des U18 jusqu’aux masters.
Le Stade Rodez Athlétisme sera représenté
par une vingtaine d’athlètes envieux de monter au plus haut niveau le maillot
sang et or.
Ces dernières années, cette discipline a souri aux ruthénois par
l’intermédiaire d’Oscar Cransac-Chayrigues qui a porté fois le maillot de l’équipe de France. Il
sera à nouveau de la partie chez les U20 emmenant avec lui ses coéquipiers pour
qui sait un fort résultat collectif. Le classement par équipes sera aussi dans
le viseur de la jeune formation des U18 féminines.
De sont côté sur sa grande
forma actuelle, Gwladys Bouzat qui vient de s’approprier les records de
l’Aveyron du 5km et du 10km, découvrira la discipline mais portera de solides
espoirs pour qui saut décrocher une première cape tricolore.
Les deux coaches,
Hélian Cavalié et Benoit Dunet, qui participera en master, portent de gros
espoirs sur ce championnat.
Une pensée pour les absents pour obligations professionnelles, médaillés à Val d Isère 😉
Dimanche matin on retrouvera :
U20 F : Audrey Cavalié - Léonie Abouy - Agathe Sahuc
U20 H : Yanis Melle
U20 F : Gwladys Bouzat
U20 H : Oscar Cransac - Chayrigues - Ylan Martinez - Lucien Bonnefous - Mathis Cassan - Gaspard Viguier
U23 F : Agate Cavalié - Léonie Trouche
U23 H : Simon izard - Adrien Soury Nattes
Seniors Masters F : Annie Douziech - Axelle Bernat
Seniors / Masters H : Lionel Bonnefous - Benoît Dunet - Charly Galibert - Pierre Beukema
Le direct FFA (résultats en direct)
Les courses sont à suivre en direct TV sur : Tv 8 Mont Blanc
http://8montblanc.fr/le-direct/
| 12/06 | > | |
| 09/06 | > | |
| 05/06 | > | |
| 04/06 | > | |
| 01/06 | > | |
| 29/05 | > | |
| 26/05 | > | |
| 22/05 | > | |
| 18/05 | > | |
| 15/05 | > | |
| 12/05 | > | |
| 08/05 | > | |
| 07/05 | > | |
| 04/05 | > | |
| 27/04 | > | |
| 14/04 | > | |
| 09/04 | > | |
| 06/04 | > | |
| 30/03 | > | |
| 27/03 | > |

TOULOUSE (31)
Site des championnats