
|
|||

C’était un
long week-end mais les ruthénois ont su répondre présents. On les a retrouvés dimanche
au France du 10 kilomètres à Troyes, et un nouveau podium pour Gwladys Bouzat
qui entraine les filles vers la 10ème place collective. Auparavant,
vendredi à Millau lors du tour printanier du Challenge Equip’Athlé, brassage
Tarn / Lozère / Aveyron, les jeunes pousses benjamins et minimes se sont
classés 3èmes décrochant un billet pour la finale à Rodez. Manon Déléris a
signé un superbe chrono sur le 120m minimes.
Gwladys
Bouzat s’empare de l’argent au France du 10 kilomètres.
Les
championnats de France du 10 kilomètres ce sont déroulés dimanche dans la ville
de Troyes. Les sang et or ont été sept a boucler une des 3 courses du
programme. Et huit jours après sa désillusion lors du France de course en
montagne à Gap, la junior sang et or de Courir en Lévezou, club associé au
Stade Rodez, a remis les pendules à l’heure. La protégée de Benoît Dunet s’est
rassurée et a terminé l’épreuve au 20ème rang toutes catégories
d’une course gagnée par Louise Bailly, l’espoir du Grand Toulouse Athlé en
32’34’’.
En réalisant un temps de 35’07’’, tout proche de son record, l’athlète
du Levézou prend la seconde place dans sa catégorie, celle des juniors dont le
titre est revenu à Loly Porentru du Racing Multi Athlon.
Avec cet excellent
résultat, elle entraine le Stade Rodez Athlétisme a une très belle 10ème place collective sur 142 clubs de classés, classement sur 3 athlètes, 1h52’23’’.
Marion Costes, la préparatrice physique du club, finit au 11ème rang, 43ème senior en 37’00’’.
Servane Gaquière, termine 232ème,
125ème senior en 40’07’’, record personnel
Léa Pérez, 540ème,
238ème senior en 43’05’’ et Maé Raynal, 619ème, 45ème junior, 43’53’’.
Axel Massol a bouclé son 10 km en 33’56’’, 410ème et 69ème espoir.
Enfin, le coach Benoit Dunet avait donné l’exemple dès la 1ère course qu’il a bouclé en 32’49’’, 81ème et 7ème en
catégorie master M3.
Les
benjamins et minimes ruthénois ont assuré l’essentiel à Millau. Nouveau record
de l’Aveyron pour Manon Deleris sur 120m.
Le
vendredi 8 mai, à l’occasion du Tour printanier du Challenge Equip’Athlé qui se
déroulait à Millau, et très bien organisé par le SO Millau, les jeunes sang et
or, motivés et volontaires, ont assuré leurs qualifications pour la finale
régionale qui est prévue à Rodez le dimanche 24 mai. Sur la piste du stadium
millavois, les 2 équipes ont obtenu une belle 3ème place, à chaque
fois derrière les tarnais de TSA et les lozériens d’Athlé Lozère.
Malgré
quelques absences et quelques déconvenues au cours de la journée, les jeunes
ruthénois ont fait preuve de cohésion et ont enchainé de bons résultats.
La
table de cotation des épreuves jeunes a permis à plusieurs sang et or de se
retrouver dans le top 100 de la journée. Et dans l’ordre, on va trouver :
43 points :
Zohé Casi, 29m94 au disque BEF
40 points :
Olivia Benissan, 10m85 au poids MIF
39 points :
Manon Deleris, 15’’64 sur 120m MIF
(Record de l’Aveyron)
36 points :
Olivia Benissan, 1m46 en hauteur MIF
35 points :
Corenthin Lacombe, 6’21’’84 au 2000m MIM
35 points :
Zohé Casi, 1m32 en hauteur BEF
35 points :
Axelle Combres, 7’’62 sur 50m BEF
35 points :
Inès Boutet, 1m44 en hauteur MIF
35 points :
Louane Casi, 25m69 au disque MIF
35 points :
Manon Deleris, 10m27 au triple saut MIF
34 points :
Charlotte Cayrel, 18m95 au javelot BEF
34 points :
Manon Deleris, 22m76 au javelot BEF
34 points :
Anna Alvernhe, 7’’75 au 50m BEF
34 points :
Léo Baudy, 1m36 en hauteur BEF
34 points :
Anna Alvernhe, 18m40 au javelot BEF
34 points :
Camille Gaben 1m28 en hauteur BEF
33 points :
Ludovic Assié, 10’’25 sur 80m MIM
33 points :
Maé Falip, 7m80 au poids BEF
33 points :
Léo Baudy, 23m34 au javelot BEM
Prochaine
étape pour ces jeunes, au Stade de Vabre, le 24 mai.
Enfin, c’est
au France de marche nordique en compétition qui avait pour cadre Neuf Brisach
dans la région Grand Est que l’on a retrouvé 2 autres sang et or.
Monique
Arrassus prend la 102ème place dans l’épreuve Marche nordique nature
en 2h28’44’’ sur les 18264 mètres du circuit et Elisabeth Chayrigues a terminé
235ème de l’épreuve Marche nordique circuit en 1h38’41’’ sur 11750
mètres.
Pour ce week-end, place à la Finale Nationale N2A du Championnat de France des Interclubs à Perpignan.
Horaires
L'équipe de Rodez:
Tableau
Liste
| 12/06 | > | |
| 09/06 | > | |
| 05/06 | > | |
| 04/06 | > | |
| 01/06 | > | |
| 29/05 | > | |
| 26/05 | > | |
| 22/05 | > | |
| 18/05 | > | |
| 15/05 | > | |
| 08/05 | > | |
| 07/05 | > | |
| 04/05 | > | |
| 30/04 | > | |
| 27/04 | > | |
| 14/04 | > | |
| 09/04 | > | |
| 06/04 | > | |
| 30/03 | > | |
| 27/03 | > |

TOULOUSE (31)
Site des championnats